Des manifestants poursuivent leur sit-in au siège de la municipalité de Fayedh Bennour (gouvernorat de Sidi Bouzid) pour le 12 ème jour consécutif, en signe de protestation contre les résultats du concours de recrutement des ouvriers à la municipalité.
Parmi les sit-inneurs, 5 ont entamé une grève de la faim depuis 3 jours.
Ils réclament l’ouverture d’une enquête pour identifier les responsabilités concernant les dépassements qui ont été enregistrés lors du concours de recrutement des ouvriers à la municipalité de Fayedh Bennour.
Ils appellent aussi à réorganiser ce concours avec des critères clairs de sélection et sous la supervision d’une commission neutre pour assurer davantage de transparence, a souligné à l’agence TAP Mohamed Kadechi, un des manifestants.
Le maire de la municipalité de Fayedh Bennour Chaouki Bouzid a souligné à l’agence TAP que le concours en question a été lancé en 2019 conformément aux procédures en vigueur et que ses résultats ne présentent aucune suspicion, ajoutant que les protestataires réclament d’intégrer le critère “conditions sociales” alors que cette condition n’est pas obligatoire dans les concours de recrutement.