Le ministre de la santé par intérim, Mohamed Habib Kechaou a appelé lundi les habitants de la région de Gabès à se conformer aux recommandations sanitaires et à adopter les gestes barrières (port du masque, distanciation, hygiène des mains…) pour éviter de nouvelles contaminations au coronavirus.
S’exprimant lors de la réunion de la commission régionale de lutte contre le coronavirus à Gabès, le ministre a souligné le rôle important du citoyen dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Keachou a signalé que toutes les mesures ont été prises pour stopper les contaminations dont notamment le renforcement du dépistage essentiellement à El Hamma qui a enregistré le plus grand nombre de cas d’infection au virus.
Dans ce contexte, il a indiqué que le laboratoire mobile d’analyses microbiologiques de l’hôpital militaire et l’hôpital de campagne installés dans la région permettront de contenir la pandémie.
A noter que la commission régionale de lutte contre le coronavirus a décidé d’interdire les rassemblements et les fêtes outre l’ouverture des cafés et restaurants uniquement pour la vente à emporter ou la livraison.
Jusqu’à hier dimanche, la région de Gabès a enregistré 291 cas confirmés dont 248 à El Hamma