Les unités de la Garde nationale dans les régions de Kelibia, Sfax, Gabès et Zarzis ont réussi à déjouer, samedi, plusieurs tentatives d’immigration clandestine à partir des côtes tunisiennes vers l’Europe.
Selon le ministère de l’Intérieur, 47 personnes ont été arrêtées, pour avoir participé à ces opérations. Le ministère public a ordonné de prendre les mesures judiciaires adéquates à leur égard.
La brigade du renseignement maritime de la Garde nationale à Kelibia (gouvernorat de Nabeul) a arrêté 9 personnes, originaires des gouvernorats de Tunis, Ben Arous et Nabeul, en train de franchir discrètement les frontières maritimes vers l’Europe.
De même, les unités maritimes, relevant de la Garde nationale à Sfax, ont saisi un navire au niveau des côtes de Hakouna à Sidi Mansour, transportant 16 personnes originaires de Kairouan, Kasserine et Sfax, qui étaient sur le point de franchir illégalement nos frontières vers des pays européens.
Par ailleurs, une patrouille de la brigade du renseignement maritime de la Garde nationale à Gabès a réussi à saisir un bateau de plaisance au niveau des côtes du Zarat, s’apprêtant à franchir illicitement les frontières, avec 15 passagers à bord, dont l’un fait l’objet d’un avis de recherche.
A Zarzis, les unités maritimes de la Garde nationale, ont arrêté, durant la nuit du 14 au 15 août 2020, 7 personnes à bord d’un bateau au niveau des côtes de la région, pour tentative d’immigration clandestine vers l’Europe.