L’Américaine Jennifer Brady a éliminé sa compatriote Coco Gauff samedi en demi-finales du tournoi WTA de Lexington (Kentucky) 6-2, 6-4 et sera opposée en finale à la Suissesse Jil Teichmann.
Brady, 25 ans et 49e mondiale, a remporté facilement ce duel 100% américain face à Gauff, 16 ans et étoile montante du tennis, qui avait battu en quarts la Tunisienne Ons Jabeur, tête de série N.8.
Jennifer Brady, demi-finaliste à Dubaï cette année, sera opposée en finale à Jil Teichmann, tout aussi expéditive lors de sa demie contre l’Américaine Shelby Rogers, 116e mondiale et tombeuse de Serena Williams en quarts.
La joueuse de 27 ans, qui avait créé la sensation vendredi en éliminant sa compatriote de 38 ans et ancienne N.1 mondiale, Serena Williams, 1-6, 6-4, 7-6 (7/5), a semblé payer ses efforts de la veille, balayée en deux petits sets et 1h10 mn de jeu par la Suissesse de 23 ans.
Teichmann, 63e mondiale et victorieuse des tournois de Prague et Palerme en 2019 disputera la troisième finale de sa carrière et la première sur dur. Pour son adversaire, Brady, il s’agira de sa première finale sur le circuit principal WTA.
Le tournoi de Lexington, disputé à huis clos, sert de préparation, avec celui de Cincinnati (délocalisé à New York du 20 au 28 août,) à l’US Open qui doit se dérouler du 31 août au 13 septembre.