La 6ème édition du Festival du poisson aura lieu du 19 au 21 août 2020 au fort de La Goulette, la Karaka, en banlieue de Tunis.
Une conférence de presse a eu lieu, vendredi, pour présenter le programme de cette édition qui “sera restreint en raison de la conjoncture sanitaire exceptionnelle, a annoncé le directeur du festival Moncef Chaouch. Il a fait savoir que trois soirées sont prévues dont un spectacle de chant soufi à l’ouverture.
Un budget global de 30 milles dinars a été alloué à cette manifestation qui bénéficie du soutien du ministère des Affaires Culturelles en plus de plusieurs mécènes culturels, a-t-il dit.
Le festival du poisson à La Goulette est organisé par l’association du même nom. En raison de la pandémie de la Covid-19, le festival habituellement organisé dans des espaces indoor et outdoor, sera limité à l’espace El Karak, ont annoncé les organisateurs.
Les organisateurs ont fait savoir qu’un un accord a été conclu avec l’association des Scouts tunisiens en partenariat avec la Municipalité de la Goulette afin de veiller à la bonne application du protocole sanitaire en vigueur. Ce dernier stipule un ensemble de mesures se rapportant notamment à la désinfection des lieux, l’accès des spectateurs limité à 70 pc de la capacité d’accueil du lieu de spectacle, le port du masque et la distanciation physique.
Les festivals d’été dans le pays ont été lourdement touchés par la pandémie à travers des annulations en série annoncées depuis la période du confinement sanitaire. La nouvelle vague de la Covid-19 a encore contraint plusieurs organisateurs à annuler la tenue de leurs manifestations artistiques estivales respectives pour cette année.
En concertation avec les autorités locales et régionales, les décisions d’annulation ont été prises afin d’éviter tout risque de contamination lors de ces manifestations qui drainent un nombre important de spectateurs.