Le nageur tunisien Nejib Belhédi a souligné que le record du monde battu mardi en parcourant 40 km entre les îles Kuriat à Monastir et la plage de Boujaafar à Sousse est un important exploit sportif qui lui permettrait de bien préparer l’épreuve de natation-marathon de sept nages des canaux et détroits “Les 7 océans”, prévue en septembre prochain.
Honoré jeudi par le festival du film environnemental de Monastir, Belhédi a déclaré à l’agence TAP que le choix du parcours Kuriat-Boujaafar n’était pas fortuit. Il avait pour objectif de sensibilier à l’importance de protéger la tortue marine et de promouvoir la destination Tunisie.
Il a ajouté à ce propos qu’un comité de célèbres marathoniens de nage affiliés à l’Organisation Mondiale de l’Eau Libre (The World Open Water Swimming Association) viendront en septembre prochain découvrir les parcours marins en Tunisie pour les intégrer au parcours international, appelant les sportifs à profiter de leur notorité pour sensibiliser à la protection de l’environnement.
Belhédi (69 ans) a réalisé mardi un record international en parcourant à la nage les 40 km entre les îles Kuriat et la plage Boujaafar en 10h 48 min 15 sec, dans le cadre de la manifestation “la nage de la tortue” dédiée à la protection de la tortue marine.