Dans le cadre de leurs activités citoyennes et de responsabilité sociétale, la Fondation Abdelwaheb Ben AYED de solidarité, la Medina Mediterranea de Yasmine Hammamet et l’association ADAM ont organisé les premières journées de l’économie solidaire de Sejnane, qui se sont déroulées du 7 au 9 août 2020 au nouveau village artisanal fraîchement inauguré à la Medina de Yasmine Hammamet.
Un programme riche et varié a été concocté par les organisateurs pour joindre l’utile à l’agréable à la Medina de Yasmine Mediterraea: Production exposition, vente et des ateliers d’initiation à la poterie ont été proposés aux visiteurs par les artisanes de SEJNANE dont les produits ont été classés parmi le patrimoine immatériel mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Par ailleurs des ventes caritatives ont été organisées dont les revenues ont été versées directement aux artisanes de Sejnane et notamment leurs doyenne Khalty Jemaa.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et Raja Trabelsi, gouverneure de Sousse.
A travers les actions culturelles et patrimoniales la Medina Mediterranea véritable musée à ciel ouvert, confirme sa vocation et son statut de pôle touristique culturel incontournable en Tunisie.