La compagnie Tunisair a décidé de soumettre les passagers en provenance de France, de Belgique et d’Islande à de nouvelles mesures sanitaires, étant donné que ces trois pays sont passés du statut de zone verte à orange, suite à l’augmentation des cas de contamination à la Covid-19.
Ainsi, indique un communiqué de la compagnie, à partir du 15 août 2020, tous les passagers en provenance de ces trois pays devront présenter à leur arrivée un test (RT – PCR) effectué 72 heures avant le voyage, à condition que la date de sa réalisation ne dépasse pas les 120 heures à l’arrivée.
Par ailleurs, les passagers en provenance de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, devront s’engager par écrit à appliquer l’auto-isolement pendant une période de 14 jours
Dans le cas où un passager ne souhaite pas terminer la période de confinement, il devra s’en limiter à 7 jours, puis effectuer un test de dépistage Covid-19 à ses propres frais. Si le test est négatif, il sera autorisé à ne pas poursuivre le confinement.
En cas d’empêchement d’effectuer le test RT – PCR, les arrivants y compris les enfants de moins de 12 ans, devront se soumettre au confinement obligatoire pendant 3 jours au minimum, jusqu’à ce que les services du ministère de la Santé réalisent l’analyse en question, à leurs propres frais. Si le résultat est négatif, ils seront autorisés à appliquer les mesures d’auto-isolement.
Rappelons que le gouvernement a décidé, à l’issue d’une réunion de travail tenue à la Kasbah le mardi 11 août 2020, d’adopter de nouvelles mesures en rapport avec la situation épidémiologique dans le pays. Parmi les mesures adoptées, figure le changement du statut de la France, la Belgique et l’Islande de zone verte à orange.
La Tunisie a enregistré hier 21 nouveaux cas de contamination dont 18 cas locaux, portant le nombre des personnes contaminées depuis le début de la pandémie, à 1738.