L’ancien capitaine de l’équipe allemande de football, Lothar Matth?us estime que le Bayern Munich partira favori de son quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, vendredi, à Lisbonne (20h00, tunisiennes).
Bien sûr que Barcelone a les qualités pour être à son meilleur niveau sur un match. Mais je pense que le Bayern devra faire beaucoup d’erreurs et beaucoup de mauvaises choses pour perdre contre Barcelone”, a admis Matthaus (59 ans) au journal espagnol Marca.
Le Bayern a laminé Chelsea en huitième de finale (aller : 3-0, retour : 4-1) et se présente comme l’épouvantail de ce “Final 8” qui commencera mercredi à Lisbonne.
Le Barça, qui a sorti Naples (aller : 1-1, retour : 3-1), n’a remporté que deux de ses dix derniers matches contre le Bayern, sa bête noire sur la scène européenne.
“Sur un match sec, tout peut arriver. Tu passes au travers et tu es éliminé” a ajouté Matthaus,
qui avait évolué au club bavarois à deux reprises (1984-1988 et 1992-2000), remportant notamment avec le Bayern 7 titres de champion et 3 Coupes d’Allemagne.
En raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), l’Union européenne de football (UEFA) a décidé d’organiser un “Final 8” à Lisbonne (Portugal) à un match unique et à huis clos, pour pouvoir boucler la C1, suspendue en mars dernier.
Outre Bayern Munich – FC Barcelone, les trois autres quarts de finale sont : Paris SG – Atalanta Bergame, Manchester City – Olympique Lyon, et Atlético Madrid – RC Leipzig.