Suite aux explosions à la zone portuaire de Beyrouth au Liban, mardi 4 août 2020, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’envoyer des aides médicales et alimentaires ainsi que des couvertures au Liban, et ce en coordination avec son homologue libanaise, l’Union générale des travailleurs libanais.
C’est ce qu’on lit dans un communiqué publié jeudi 6 août 2020, l’UGTT exprime sa solidarité avec le peuple libanais qui fait face à une épreuve difficile suite aux explosions ayant fait 135 morts et plus de 5 000 blessés, outre les dizaines de personnes disparues et environ 300 000 citoyens ayant perdu leur maison.
L’UGTT salue la position officielle tunisienne exprimée par le Président de la République, qui a dépêché ce jeudi des aides humanitaires au Liban et a affirmé la disposition de la Tunisie à être aux côtés du Liban et à prendre en charge des blessés libanais.
L’organisation syndicale appelle tous les travailleurs et les forces vives du pays à adhérer à cet élan de solidarité et à se tenir aux côtés des frères libanais pour surmonter cette épreuve.