Le programme de la 33ème édition du festival international de Nabeul prévue du 7 au 29 août 2020 dans la ville de Nabeul, a été dévoilé, mardi, au cours d’une conférence de presse en ligne.
Le directeur du Festival, Oussema Saoui, a annoncé que l’édition 2020 sera purement tunisienne avec un budget assez limité.
Le programme prévoit 8 spectacles répartis entre le théâtre de plein air de Nabeul et le stade municipal de Nabeul.
La soirée d’ouverture sera avec la chanteuse Nawal Ghachem alors que la clôture sera assurée par le chanteur Hassan Doss.
Au programme dédié aux amateurs du théâtre, la pièce “Yarhmou b fe3lou” du metteur en scène disparu Moncef Kart qui sera présentée à deux reprises (9 et 26 août).
Rappelant qu’en 1993, cette œuvre avait connu beaucoup de succès auprès du public du Festival international de Nabeul.
La programmation comprendra également ” Just Abdelli 100 % tabou “, one man show de Lotfi belli (11 août) ” Double face ” du duo Karim el Gharbi et Bassem Hamraoui (16 août) et ” Ziara ” de Sami Lajmi (19 août).
Un spectacle théâtral pour enfants intitulé ” Arous elbahr” (la sirène de la mer) est prévu le 21 août.
Les organisateurs seront amenés à appliquer les mesures préventives inscrites dans le protocole sanitaire en vigueur qui stipule le port du masque, la distanciation physique et la désinfection des lieux.
Le directeur du festival a indiqué que la capacité d’accueil sera limitée à 500 spectateurs au théâtre de plein air de Nabeul et 1200 spectateurs au stade municipal de Nabeul.
Le prix des billets varie entre 10 et 15 Dinars pour les spectacles programmés au Théâtre de plein air de Nabeul et entre 15 et 25 dinars pour ceux prévus au Stade municipal de Nabeul.
Ce festival annuel est organisé par l’Association d’animation et des festivals.
En l’absence des subventions nécessaires, le comité d’organisation a estimé que la tenue de cette 33ème édition est “un défi”.