Le président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed, a déclaré que son parti “soutiendra le gouvernement de Hichem Mechichi à condition de s’en tenir au programme que lui a présenté le mouvement”. Il ne manque plus que ça!
Il a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, ajoutant qu’il a présenté à celui un programme national pour la préservation des postes d’emploi: “plus de 150 mille Tunisiens ont perdu leur emploi à cause de la pandémie de coronavirus”.
Chahed a également discuté avec Mechichi des priorités et axes sur lesquels devrait s’atteler le prochain gouvernement, entre autres le programme national d’amélioration de la situation sociale des ouvriers de chantiers, le traitement de la question de la migration irrégulière.
Accompagné du député Mustapha Ben Ahmed, président du groupe parlementaire de Tahya Tounes à l’Assemblée, Youssef Chahed a souligné que tout chef de gouvernement “doit s’atteler à l’assainissement du climat politique dans le pays pour pouvoir travailler avec aisance”.
Hichem Mechichi a entamé, lundi 3 août, les concertations avec les blocs parlementaires et les partis politiques selon leur représentativité parlementaire.