Lors d’une visite d’inspection à l’aéroport de Tunis-Carthage pour prendre connaissance du niveau de respect des gestes barrières pour éviter la propagation du Coronavirus, le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyès Fakhakh s’est rendu aux points de prélèvement d’échantillons pour les tests de dépistage du virus pouvant effectuer en moyenne 500 analyses par jour pour détecter les eventuels cas de contamination parmi le personnel opérant.
Il a souligné la nécessité de soumettre le plus grand nombre possible d’employés de l’aéroport à ce genre d’analyses, notamment, ceux du premier rang qui sont en contact direct avec les touristes et les Tunisiens de retour de l’étranger.
Fakhfakh a, également, inspecté l’activité de la cellule de suivi du Covid-19 chargée de veiller sur le respect des mesures de prévention contre le virus (port de masque et distanciation physique).
Le chef du gouvernement qui était accompagné des ministres de la santé, du transport et du tourisme a, également, pris connaissance du niveau de respect du protocole sanitare recommandé.