Le laboratoire militaire mobile de sécurité microbiologique a été activé et une équipe médicale de la santé militaire a été mise en place à l’aéroport Tunis-Carthage pour contribuer aux opérations de détection des cas Covid-19, indique lundi le ministère de la Défense nationale.
Il s’agit, selon la même source, d’effectuer des analyses auprès des différents secteurs opérant sur les lieux avec une moyenne de 300 analyses par jour.
Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts nationaux visant à circonscrire la pandémie de coronavirus. Elle est menée en coordination avec les structures de la santé publique, souligne le communiqué du ministère de la Défense.
Des mesures ont été prises pour prévenir la propagation du Covid-19 en milieu militaire à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national, ajoute la même source.
L’accent a été ainsi mis sur la nécessité pour tous les militaires en poste dans leurs différentes unités, de continuer à appliquer le protocole sanitaire et les règles de prévention nécessaire pour lutter contre la propagation du virus, précise-t-on de même source.