L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a décidé, mardi, d’imposer un espacement temporel des horaires d’atterrissage des avions dans le Terminal II de l’aéroport Tunis Carthage. L’objectif est de garantir la bonne exécution des procédures sanitaires, suite à l’annone de cas de contaminations au coronavirus parmi les agents de Tunisair handling.
Des sanctions sont prévues contre tous ceux qui ne respectent pas les mesures barrières nécessaires tel que le port des masques et la distanciation physique, indiqué l’OACA, à l’issue d’une rencontre, mardi, en présence du PDG de l’office et de représentants de toutes les structures opérant à l’aéroport.
L’OACA a, par ailleurs, pris la décision de renforcer les effectifs des différentes structures opérant dans les Terminal I et II de l’aéroport.
Ces décisions visent à mieux sensibiliser les employés de l’aéroport quant à la nécessité d’appliquer les mesures sanitaires prévues par le protocole sanitaire de la Direction générale de l’aviation civile.
Le PDG de l’office a appelé tous les employés des aéroports tunisiens à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en respectant les procédures sanitaires fixées afin de préserver leur sécurité ainsi que celle des passagers, tout en assurant le bon déroulement des vols et des opérations d’enregistrement.
L’OACA avait annoncé hier que l’activité de l’aéroport se poursuit normalement malgré la contamination d’un agent de services relevant de la compagnie aérienne tunisienne au coronavirus.
Le contrôle sanitaire a été intensifié au sein de l’aéroport et une campagne de désinfection a été menée, depuis la nuit du dimanche 26 juillet 2020 dans l’aérogare principale et au Terminal II de l’Aéroport international Tunis-Carthage et que les campagnes de désinfection se poursuivront régulièrement dans tous les espaces de l’aéroport.
Quatre équipes sanitaires ont également été mobilisées pour assurer le dépistage et les tests PCR nécessaires pour tous les agents de l’aéroport qui ont été opérationnels durant les deux dernières semaines, toutes spécialités confondues (Tunisair Handling, Police, Douane, OACA…).