Le match Manchester City-Real Madrid, prévu le vendredi 7 août à l’Etihad Stadium (20h00, algériennes), dans le cadre des 1/8es de finale (retour) de la Ligue des champions d’Europe de football, pourrait être délocalisé en raison des nouvelles mesures contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) appliquées à partir de dimanche au Royaume-Uni, rapportent les médias locaux.
En effet, le gouvernement britannique vient de prendre de nouvelles mesures de restriction concernant les voyageurs venant notamment d’Espagne.
Face à la montée en flèche du nombre de cas de Covid-19, toute personne venant d’Espagne devra passer par une quarantaine. De quoi impacter un certain choc entre le champion d’Espagne et le vice-champion d’Angleterre.
Ce serait le cas de la délégation du Real Madrid puisqu’aucune dérogation ne devrait être accordée.
La tenue du match n’est toutefois pas remise en cause mais évidemment les joueurs du technicien espagnol Pep Guardiola ne pourront pas disputer cette rencontre dans leur stade, selon plusieurs sources.
L’Union européenne de football (UEFA) devra encore statuer mais la rencontre aura sans doute lieu sur terrain neutre. Dans un premier temps, les villes de Porto et Guimaraes avaient été envisagées pour la tenue des huitièmes de finale restant à disputer.
Elles devraient logiquement être concernées pour ce Man City-Real Madrid.
Lors du match aller, disputé le 26 février dernier au stade Santiago Bernabeu, Manchester City s’est imposé sur le score de 2-1.
Pour rappel, l’instance dirigeante du football européen a décidé de faire jouer la suite de la C1, à l’exception des matchs restants des 1/8es finale, sous un format de “Final Four” au Portugal.
La finale se jouera le 23 août au stade do Sport, terrain de domiciliation du Benfica Lisbonne.