Les arbitres africains continuent de s’entraîner afin de maintenir leur forme physique et rester actifs en en vue de la reprise dans un avenir proche, des compétitions continentales suspendues depuis mars dernier en raison de l’épidémie de COVID-19 , indique la Confédération africaine de football (CAF)sur son site internet officiel.
Les officiels de match- arbitres et arbitres assistants – suivent également des cours en ligne organisés sous la supervision et les conseils du nouveau Bureau Technique d’Experts en collaboration avec le Département d’Arbitrage de la CAF, isouligne l’instance continentale.
Au cours d’une réunion tenue par visioconférence, mardi 21 juilet, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a expliqué que la décision de constituer un organe indépendant d’experts était conforme à la politique de réformes stratégiques de la CAF à travers son projet “Transform CAF 2021” lancé il y a quelques mois.
Il a félicité le panel d’experts pour le travail considérable abattu pendant la période de confinement et leur engagement à relever le niveau d’arbitrage sur le continent, tout en les exhortant à respecter les protocoles développés par leurs autorités étatiques respectives pendant cette période inhabituelle afin de contrôler la pandémie.
“Il est important que nos arbitres et arbitres assistants restent dans les meilleures conditions pour la reprise des compétitions. L’arbitrage est une composante essentielle du jeu et nous avons travaillé dur, en particulier pendant cette période, pour avoir les meilleurs officiels pour nos matchs et projeter par la même occasion une fière image du continent “, a-t-il déclaré Le bureau Technique des arbitres technique est formé notamment de l’ancien arbitre international le Tunisien Neji Jouini , le mauricien Lim Kee chong ou encore le sud africain Jerome Damon.