Ligue des champions d’Afrique : le TP Mazembe et le Raja Casablanca écopent d’une amende de 10 000 d dollars(CAF)

Par : TAP

La commission de discipline de la Confédération africaine de football, réunie mardi par visio-conférence, a décidé d’infliger une amende de 10 000 dollars aux clubs du TP Mazembe (RD Congo) et du Raja Casablanca (Maroc), suite aux incidents survenus lors des quarts de finale retour de la ligue des champions d’Afrique entre les deux équipes, le 7 mars dernier à Lubumbashi.

Le club congolais a écopé de cette amende pour “défaut de sécurité lors du match” et la formation marocaine est sanctionné “pour comportement malheureux de ses joueurs ce qui a incité la violence chez les supporters dt TP Mazembe” rapporte la CAF sur son site internet offciel.

La commission de disciple a également levé la suspension provisoire du joueur du Raja Iliass Hadad, qui pourra disputer avec son équipe, la demi-finale de la ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, en septembre prochain.

Le match des quarts de finale retour rappelle-t-on remporté 1-0 par les Rajaouis (2-0 à l’aller), avait été émaillé de scènes de violences. Des heurts ont éclaté en fin de match et les supporters du TP Mazembe s’en sont pris aux joueurs marocains.