Le député du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, Said Ferjani, a déclaré, mardi, avoir été agressé par le député du bloc du Parti destourien libre (PDL), Majdi Boudhina, lui occasionnant des ecchymoses au niveau de l’épaule gauche et du bassin.
Lors d’une conférence de presse tenue au bâtiment annexe de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ferjani a indiqué avoir tenté d’empêcher Boudhina de s’asseoir sur le siège du président du parlement, affirmant que ce dernier l’a poussé par terre d’où son admission dans un hôpital public. “J’attends de recevoir un certificat médical pour porter plainte”, a-t-il dit.
Ferjani et des députés du bloc Ennahdha ont montré des séquences vidéo sur l’incident ainsi qu’une radiographie de l’épaule gauche.
Cette radio montre aussi une ancienne blessure à l’épaule gauche causée par des actes de torture subis sous l’ancien régime, a tenu à préciser le député d’Ennahdha.
Il a, par ailleurs, réfuté les “allégations erronées” faites par la présidente du bloc PDL, Abir Moussi, qui avait déclaré plus tôt que les députés d’Ennahdha ont agressé Majdi Boudhina avec une chaise lui causant une fracture à la jambe.
De son côté, le député du PDL Majdi Boudhina a déclaré à la presse qu’une vingtaine de députés du mouvement Ennahdha ont commencé à agresser les députés de son parti, après avoir fait irruption dans la salle des plénières au bâtiment annexe du parlement.
Selon sa version des faits, “les députés d’Ennahdha sont montés à la tribune pour les faire sortir de force tout en utilisant des grossièretés”.
Et d’ajouter que le député Said Ferjani lui a jeté une chaise au niveau de la jambe avant de le pousser avec les députés de son bloc.
Il a alors chuté et s’est tordu la jambe. Selon Boudhina, les députés du PDL ont choisi de rester calme, de ne pas faire de réaction et “répondre à la force par la force”, affirmant que le parti va intenter une action en justice contre les députés d’Ennahdha pour “agression avec préméditation au siège d’un établissement constitutionnel”.