Gafsa : Levée des sit-ins dans les unités de production de phosphate à Metlaoui

La production de phosphate a repris lundi dans tous les sites d’extraction et de production de phosphate relevant de la CPG à Metlaoui après la levée des sit-ins organisés.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue au siège de la délégation de Metlaoui (gouvernorat de Gafsa) entre les sit-inneurs et les représentants de l’Union locale du travail, en présence d’un député de la région, a indiqué le porte-parole des sit-inneurs et demandeurs d’emploi à Metlaoui Ammar Abassi.

Selon la même source, il a été décidé également d’observer une période de trêve sociale jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement et d’entamer des négociations directes avec le gouverneur de la région autour d’une série de revendications.

Cette initiative intervient après le déclenchement depuis le 26 mai dernier de mouvements de protestation tenus dans les sites de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) à Metloui, ce qui a généré des pertes pour l’entreprise à cause de la suspension à maintes reprises de l’activité de production.