Tunisie : Les journalistes au chômage revendiquent le droit au recrutement dans le secteur public

Le porte-parole de la coordination des journalistes au chômage Imed Jaballah a annoncé qu’un sit-in sera organisé, jeudi 23 juillet 2020, à la place de la Kasbah pour revendiquer le droit au recrutement dans le secteur public.

Jaballah a ajouté dimanche dans une déclaration à la TAP que ce sit-in sera organisé pour revendiquer le droit au recrutement des journalistes, au chômage depuis plus de 6 ans, dans le secteur public.

Il a appelé à cette occasion à ouvrir les perspectives de recrutement pour les journalistes en tant que chargé de communication dans les ministères, administrations, municipaltiés, délégations, commissariats régionaux et instances supérieures en plus de la perspective d’enseigner la matière d’éducation aux médias.

Un deuxième sit-in est prévu devant le siège de l’assemblée des représentants du peuple, le 28 juillet 2020, a encore précisé la même source, affirmant la poursuite des mouvements de protestation en cas de non satisfaction des revendications des journalistes au chômage dont le nombre est estimé à 800 journalistes.

Une réunion a été tenue samedi entre les membres de la coordination des journalistes au chômage et le secrétaire général de la fédération générale de l’information relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Saiidi qui a exprimé le soutien de la fédération apporté aux mouvements de la coordination, tout en s’engageant à évoquer le dossier avec les parties concernées.