La route reliant Takelsa et la plage Port-Prince (Gouvernorat de Nabeul) a été ouverte, dimanche aux environs de 14h, après sa fermeture pendant des heures par des protestataires qui exprimaient leur mécontentement face à la coupure répétitive de l’eau potable.
Dans des déclarations à l’agence TAP, les protestataires ont tenu à exprimer leur colère face à la coupure répétée de l’eau potable dans plusieurs quartiers de Takelsa, faisant part de leur souffrance avec la hausse des températures pendant la saison estivale.
Ils ont à ce propos appelé les autorités concernées à trouver une solution radicale au problème de l’approvisionnement en eau dont souffre la ville de Takelsa depuis plusieurs années.
De son côté, le maire de Takelsa, Walid Laamiri a estimé que les coupures répétées sont dues à la mauvaise gestion de la distribution d’eau potable assurée par le groupement hydraulique de Takelsa.
Il a été convenu avec les protestataires de rouvrir la route bloquée devant les vacanciers, affirme le maire à l’agence TAP, précisant qu’une réunion sera organisée lundi 20 juillet 2020 au siège de la municipalité pour trouver une solution à ce problème, et ce en coordination avec le groupement hydraulique et le délégué de la région.