Liga espagnole : fin d’aventure pour Santi Cazorla avec Villarreal

Le milieu de terrain espagnol Santi Cazorla (35 ans) a annoncé samedi, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, avoir décidé de quitter son club de Villarreal, appelé à disputer son dernier match de la saison dimanche contre Eibar.

“Villarreal m’a tout donné. Quand j’avais 18 ans, le club a fait le pari de recruter un jeune garçon d’Oviedo que personne ne connaissait.

Je suis fier de finir ma carrière en même temps que Bruno”, a affirmé Cazorla dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où il apparaît aux côtés de Bruno Soriano, qui a annoncé pour sa part sa retraite comme joueur.

“J’espère que, comme lors de la dernière fois que j’ai quitté le club, ce ne soit qu’un au revoir”, a ajouté Cazorla, revenu à Villarreal à l’été 2018, après y avoir déjà évolué entre 2003 et 2011.

L’ex-international espagnol aux 81 sélections est revenu dans son club de coeur pour se relancer, après avoir souffert d’une grave blessure à un tendon d’Achille en 2016, avec Arsenal.

Le double champion d’Europe (2008 et 2012 avec la “Roja”) avait débarqué en Angleterre en 2012, mais n’avait pas rejoué entre sa blessure et la fin de son contrat, en 2018.

Opéré huit fois en presque deux ans, Cazorla avait été victime d’une infection d’un tendon, et a frôlé l’amputation.

D’après la presse espagnole, il devrait rejoindre le club qatari d’Al Saad, entraîné par son ancien coéquipier en équipe nationale, l’ex-légende du FC Barcelone Xavi Hernandez.