Leicester, présent dans le Top 4 depuis fin août, s’est incliné contre Tottenham (3-0) dimanche lors de la 37e journée du championnat d’Angleterre, laissant la possibilité à Manchester United de le déloger des places qualificatives pour la Ligue des champions.
C’est confirmé, le choc Leicester-Manchester United, le 26 juillet lors de l’ultime journée, sera une “finale” pour la 4e place.
Mais l’équipe de Brendan Rodgers (4e, 62 points) risque d’aborder le choc dans une position
plus défavorable que prévue, en attendant le match des “Red Devils” (5es, 62 pts) contre West Ham, et de Chelsea (3e, 63 pts) contre Liverpool mercredi prochain.
Dès l’entame, Tottenham, qui se relance dans la course à l’Europe (6e, 58 pts), a pris l’avantage grâce à Son. Parfaitement lancé en profondeur par Kane, l’ailier sud-coréen a profité de la glissade de Bennett et de la déviation de Justin dans son propre camp pour donner l’avantage aux siens (1-0, 6e).
Le plan de Jose Mourinho, laisser le ballon à son adversaire pour procéder en contres, a continué à être parfaitement exécuté par ses joueurs, Harry Kane en tête.
L’international anglais, qui a profité d’une perte de balle de Leicester à la suite d’un corner mal joué, a doublé la mise sur un service impérial de Lucas (2-0, 37e).
Dans la foulée, Kane s’est offert le doublé sur un exploit individuel.
Excentré sur le côté gauche, le N.10 des Spurs a réussi à s’ouvrir le chemin du but en repiquant dans la surface pour armer une frappe enroulée imparable (3-0, 41e).
Dans l’autre rencontre du jour, Southampton a empêché Bournemouth de s’extirper des profondeurs du classement en l’emportant 2-0 sur le terrain de son adversaire.