Le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City le 7 août sera un “match vital”, a soufflé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, samedi en conférence de presse avant le dernier match de Liga dimanche chez le voisin Leganés.
“La saison n’est pas terminée. On va avoir quelques jours de repos, mais ça ne sera pas des vacances, on va juste décrocher un peu. Mais on est tous concentrés sur le match vital que l’on va avoir le 7 août”, a expliqué Zidane, deux jours après avoir glané son deuxième titre en Liga comme entraîneur du Real, jeudi.
“Nous avons un match demain (dimanche) contre Leganés, et après, notre esprit tout entier sera dirigé vers le match contre City”, a assuré le technicien.
Après avoir gagné son 11e trophée sur le banc merengue jeudi, l’entraîneur français a été interrogé sur son avenir, sachant qu’il avait déjà quitté son poste au sommet de son art en 2018, après un triplé inédit en Ligue des champions (2016-2018).
Dimanche soir, le champion Real Madrid se rend chez le voisin Leganés, qui lutte pour sa survie en Liga, à l’occasion de la 38e et dernière journée de championnat.
“Quand on enfile ce maillot, nous avons l’obligation de gagner le match. Ce ne sera pas un match amical, ça reste un match de Liga, on ne va pas le jouer à moitié”, a prévenu Zidane.