Le premier vol Charter en provenance de Luxembourg a atterri, samedi 18 juillet 2020, à l’aéroport de Djerba-Zarzis, avec à son bord 155 touristes en provenance de France, d’Allemagne et du Luxembourg, après un arrêt de trois mois, des arrivées de touristes en Tunisie en raison de la propagation du covid 19.
Accueillant ces touristes, le ministre du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi a affirmé que ce vol confirme la bonne réputation de la Tunisie à l’étranger, surtout après sa réussite dans la lutte contre le coronavirus, ce qui donne l’espoir d’une reprise du tourisme tunisien.
Et de préciser que d’autres vols charters sont prévus au cours de la prochaine période pour aider le tourisme à retrouver progressivement, son activité habituelle en attendant un rétablissement définitif, à la fin de l’année 2021.
A noter que les recettes touristiques ont chuté de 51%, à la date du 10 juillet 2020, à 1127 millions de dinars (MD), par rapport à la même période de l’année écoulée, selon les indicateurs financiers, publiés, mardi, par la Banque Centrale de Tunis (BCT).