La commission indépendante des élections va vérifier les données concernant le certificat scientifique présenté par Mohamed Ali Boughdiri, seul candidat à la présidence du Club Africain, auprès des autorités compétentes, annonce la fédération tunisienne de football (FTF), jeudi dans un communiqué.
L’instance électorale avait adressé une correspondance à plusieurs parties en vue de vérifier la conformité des documents présentés par les candidats et a recu dans ce sens une réponse de l’un des ministère qui justifie la non conformité du certificat scientifique présenté par Boughdiri avec le cadre juridique actuel pour la reconnaissance des certificats de formation professionnelle.
Boughdiri qui s’est vu accordé mercredi un délai de 24 heures pour compléter les pièces manquantes à son dossier de candidature, a fourni jeudi un documents qui contredit le contenu de la correspondance officielle du ministère, ajoute la FTF.
La commission électorale a décidé d’écrire aux autorités compétentes afin de vérifier le document présenté ce jeudi par le candidat. Dès la réception d’une réponse, la commission tiendra une réunion vendredi pour se prononcer sur la validité du dossier.
Les quatre autres membres de la liste de Boughdiri sont Zouheir Ben Mansour, Moez Brahmi, Tarek Ben Khoud et Ramzi Somrani, rappelle-t-on.