Béja : Don d’équipements médicaux au profit de l’hôpital de Testour

L’association “notre santé avant tout (Sahatna Kebal)”, en partenariat avec le réseau “citoyens tunisiens pour la santé” et l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, a offert mercredi des équipements médicaux à l’hôpital local de Testour (gouvernorat de Béja).

Ces équipements, dont le coût a été financé par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, contribueront à améliorer la qualité des services de soins et soutenir le secteur de la santé à Testour et répondre aux besoins des habitants de cette région en services de santé.

A ce propos, la chargée des affaires politiques à l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, a indiqué à l’agence TAP que le financement des équipements médicaux s’inscrit dans le cadre du Fonds pour la santé initié par l’ambassade durant la crise de la covid-19.

Par ailleurs, le maire de Testour Mohamed Mensi a souligné que la municipalité œuvrera à la réussite de ce programme pilote, en coordination avec les différents intervenants dans le secteur de santé.

Il a par ailleurs rappelé que la mairie a pu collecter 280 mille dinars sous forme d’aides ou de dons destinés au secteur de la santé.