L’Angleterre jouera à huis clos contre le pays de Galles en match amical le 8 octobre à Wembley, qui accueillera juste après deux rencontres de Ligue des nations, ont annoncé les deux fédérations jeudi.
Ce sera la première rencontre internationale jouée à Wembley depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le stade devait initialement accueillir le 12 juillet la finale de l’Euro-2020, reporté à 2021.
La rencontre, prévue le jeudi 8 à 20H00 locales, précèdera deux matches de Ligue des nations pour les Anglais, également à Wembley, contre la Belgique le samedi 11 puis le Danemark le mercredi 14.
L’Angleterre doit commencer sa campagne de la jeune Ligue des nations de l’UEFA en septembre en Islande (le 5) et au Danemark (le 8).
Les Gallois de Ryan Giggs ont eux rendez-vous en Irlande trois jours après l’amical, pour poursuivre leur aventure dans un groupe qui comprend également la Finlande et la Bulgarie.
Lors de la dernière confrontation entre les deux nations britanniques, Daniel Sturridge avait donné la victoire aux Anglais à la dernière minute du match de poule de l’Euro-2016 en France (2-1).