Tunisie : Ennahdha n’a jamais accepté le gouvernement Fakhfakh

Le ministre d’État auprès de la présidence du gouvernement en charge de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, a expliqué dans une déclaration à la chaîne nationale, Al Wataniya 1, lundi, qu’il existe plusieurs scénarios liés au paysage gouvernemental et à l’avenir du gouvernement d’Elyès Fakhfakh dans la période à venir.

Abbou a ajouté que l’un des scénarios avancés dans la période à venir est la survie du gouvernement Fakhfakh, soulignant que le gouvernement est déterminé à faire respecter la loi et à lutter contre la corruption.

Abbou a déclaré que l’objectif d’Ennahdha dès le départ était de faire tomber le gouvernement, et il est probable que l’ouverture de dossiers de corruption à certaines personnes proches d’Ennahdha en soit la raison.

En ce qui concerne les soupçons de conflits d’intérêts qui poursuivent le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, Mohamed Abbou a déclaré que si des soupçons de conflits d’intérêts sont prouvés, le peuple le saura ce vendredi et le mouvement du Courant Démocrate sera le premier à demander son renvoi.