Tunisie : Le bureau de l’ARP dénonce les manœuvres du groupe PDL

Réuni mardi, le bureau du parlement a dénoncé les manouvres du groupe du Parti Destourien Libre (PDL) visant à bloquer les travaux de la plénière.

Ce qui se passe à l’hémicycle, constitue une atteinte au service parlementaire et aux droits des citoyens, regrette le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuples.

Le bureau de l’ARP souligne son attachement à la bonne marche du service parlementaire ainsi que le souci d’achever la présente session parlementaire dans les meilleures conditions.

Les membres du bureau insistent sur la nécessité de poursuivre la tenue des plénières, en particulier celle programmée jeudi et qui sera consacrée à l’élection du reste des membres de la Cour constitutionnelle.

Des députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) se sont emparés mardi, de la tribune du président de la séance plénière et ses adjoints, scandant le slogan “Non au terrorisme au Parlement”.

Samira Chaouachi, présidente de la séance a été contrainte de lever la plénière et de convoquer les chefs de groupes parlementaires à une réunion en raison de l’impossibilité de poursuivre la séance.

Au cours de sa réunion qui s’est tenue sous la présidence du président du parlement Rached Ghannouchi, le bureau de l’ARP a passé en revue les rapports des commissions prêts pour la plénière. Il a décidé la tenue d’une plénière le 21 juillet en cours consacrée au projet de financement participatif.

Concernant le projet de loi organique sur l’audiovisuel, le bureau de l’ARP a décidé de le transférer à la commission des droits et des libertés.