La Poste Tunisienne émettra, mercredi, à l’instar des pays membre de l’Union pour la Méditerranée (UpM), deux timbres-poste dédiés à des composantes de la cuisine tunisienne, à savoir les deux plats célèbres: Borzguene et Chakchouka
Cette émission s’inscrit dans le cadre de la contribution de la poste aux activités de l’Union Postale pour la Méditerranée, compte tenu de son rôle important dans le développement de la coopération et du partenariat avec les institutions postales Euro-méditerranéennes, peut-on lire dans un communiqué de la Poste tunisienne publié mardi.
Ces deux timbres- poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via Internet par les moyens de paiement électronique, à travers le site www.e-stamps.poste.tn à partir du 15 juillet 2020, ajoute la même source.
La chakchouka est un plat originaire d’Afrique du Nord, plus précisément du Maghreb. Il s’agit d’une sorte de poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s’ajoutent à la fin des œufs.
Le Borzguen est un plat de couscous sucré-salé typique du nord-ouest de la Tunisie particulièrement des villes du Kef et de Béjà. Ce plat berbère est à base de fruits secs croquants et de viande d’agneau tendre.