Le Cameroun a officiellement décliné la proposition de la Confédération africaine de football (CAF), à abriter les demi-finales et la finale de l’édition 2019-2020 de la ligue des champions d’Afrique prévues en septembre prochain..
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya a expliqué lundi au cours d’un point de presse, qu ce désistement est dû à la pandémie de Coronavirus.
“J’ai fait connaître à la CAF, que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun, des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine, en raison des risques sanitaires liés à la pandémie du COVID-19, et des incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie”, a -t-il déclaré, rapportant le contenu de la correspondance envoyée le vendredi 10 juillet 2020 à l’instance continentale .
Les demi-finales de la ligue des champions devaient se dérouler au nouveau stade de Japoma à Douala, d’une capacité de 50 000 places.
Le dernier carré de la compétition oppose les clubs égyptiens du Zamalek du Caire et d’Al Ahly du Caire, et la deuxième affiche, les Marocains du Raja club de Casablanca et du Wydad de Casablanca.
Le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports rappelle-t-on, a autorisé lundi la Fédération de football de son pays à déposer sa candidature pour l’organisation du denrier carré et de la finale de l’édition 2019-2020.