Le Real Madrid n’est plus qu’à une victoire du titre de champion d’Espagne. L’équipe de Zinédine Zidane a remporté un 9ème match de suite en Liga après son succès sur la pelouse de Grenade (2-1), lundi en clôture de la 35e journée.
Ferland Mendy a débloqué son compteur avec les Merengues en inscrivant le premier but de la rencontre en début de partie.
Karim Benzema a doublé la mise quelques minutes plus tard et compte désormais 19 réalisations cette saison en championnat. Dans le second acte, Darwin Machis a réduit l’écart.
En tête du classement, le Real prend 4 points d’avance sur le FC Barcelone à deux journées de la fin et se rapproche d’un 34ème titre en Liga.
De son côté, Grenade s’éloigne de l’Europe et pointe désormais à la 10ème place. Pour sa part, Séville peut remercier Villareal. Le club andalou est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions après le faux pas de son poursuivant, face à la Real Sociedad à domicile
(1-2). Willian Jose a ouvert le score à l’heure de jeu avant que Diego Llorente ne fasse le break sur une offrande d’Oyarzabal. Santi Cazorla a réduit l’écart en fin de partie.
Villareal reste 5ème alors que la Real revient à hauteur de Getafe et vise une qualification directe en Ligue Europa.
Les hommes de Pepe Bordalas n’ont pas trouvé le chemin des filets sur la pelouse d’Alavés (0-0). Hugo Duro s’est vu refuser un but par la VAR en toute fin de rencontre.
Au classement, Alavés est encore à portée de la zone rouge et ne compte que 4 points d’avance sur Leganes, premier relégable.
s-ram