L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a assuré dimanche que lui et son équipe n’éprouvaient “aucun stress” à la veille du sprint final pour le titre, devant démarrer lundi (20h00 GMT) contre Grenade pour la 36e journée de Liga et qui permettra peut-être aux “Merengues” d’avancer un peu plus vers le 34e titre national de leur histoire.
“Il n’y a pas plus de stress que cela. Le stress, il est naturel, mais aussi obligatoire. Je ne pense pas qu’il y ait un stress particulier. C’est la dernière semaine, il nous reste trois matchs à jouer et à finir. Toute notre énergie doit désormais se tourner vers le match” contre Grenade, a assuré le technicien français en conférence de presse.
“Ici, on ne fait aucun calcul. On ne pense qu’à jouer nos matchs. On est tous concentrés uniquement sur le match de ce lundi”, a répété “Zizou”, qui est revenu également sur l’actuel bon rendement du latéral français de 25 ans, Ferland Mendy, arrivé l’été dernier au Real pour six ans contre un chèque de 48 millions d’euros.
“Personnellement, je ne suis pas surpris par son bon rendement. Son recrutement avait été effectué sur une demande de ma part, comme toujours en accord avec le club. Il est jeune, il a du talent, il a quelque chose et il est en train de le prouver”, a souligné Zidane.
“En revanche, je le dis aujourd’hui, il faut arrêter de le comparer à Marcelo (son concurrent au poste de latéral gauche). Marcelo est Marcelo, et Mendy est Mendy. C’est un bon joueur, il a son avenir devant lui, il est dans un grand club et son club est fier de lui”, a-t-il insisté.
Grenade le promu est devenu un candidat surprise aux places européennes. Il occupe actuellement la 9e place de la Liga, à trois points seulement de Getafe (6e).
Le Real Madrid (80 pts) compte provisoirement un petit point d’avance sur son poursuivant et ennemi juré, le FC Barcelone, vainqueur de Valladolid samedi (1-0).
Le Real doit glaner deux victoires lors de ses trois derniers matchs de Liga, qui se termine le 19 juillet, pour être sûr de déloger le Barça de son trône national.