Le manager de Chelsea, Frank Lampard, n’a pas souhaité accabler ses joueurs après la lourde défaite samedi contre Sheffield United (0-3) dans le cadre de la 35e journée de Premier League, se contentant de dire qu’il avait “beaucoup appris” sur eux après cette déroute.
”J’ai beaucoup appris sur les joueurs. On a tendance à apprendre plus pendant les moments durs et les matchs difficiles. C’est à moi de travailler avec cela et de gérer pendant que nous avançons. La chose la plus importante est le collectif, et non pas de pleurer tous les jours. On est dans une situation où les matchs arrivent rapidement”, a-t-il expliqué.
Avant d’enchaîner: ”On sait où on est. On a l’opportunité de se battre pour le Top 4, ce que peu de gens attendaient de nous en début de saison.
On nous disait qu’on allait prendre des coups en Premier League. Mais on est loin d’avoir terminé le job”.
Le club londonien occupe la 3e place de la Premier League avec 60 points au compteur, loin derrière Liverpool, sacré champion (93 pts). Il pourrait être éjecté du Top 4, qualificatif à la Ligue des champions, en cas de victoire de Leicester (4e, 59 pts) et Manchester United (5e, 58 pts), dimanche et lundi respectivement contre Bournemouth et Southampton.