Norwich relégué après une seule saison en Premier League

Par : TAP

Sèchement battu par West Ham à domicile 0-4 pour la 35e journée de Premier league, Norwich évoluera de nouveau en deuxième division la saison prochaine, après une seule saison parmi l’élite.

Le club du Norfolk confirme sa réputation de spécialiste de l’ascenseur.

Il devient ainsi le seul club de l’histoire de la Premier League à avoir été rétrogradé à cinq reprises, en moins de trente ans.

formation de Daniel Farke ne s’est pas remise de la longue suspension du championnat liée au coronavirus, puisqu’elle a perdu ses sept matches disputés depuis la reprise, mi-juin.

Le début de saison avait été plutôt encourageant, avec de bonnes affichées lors du tout premier match contre Liverpool, malgré la défaite (1-4), puis une victoire lors du premier rendez-vous à domicile, face à Newcastle (3-1).

Au mois de septembre, Norwich avait même battu le champion en titre Manchester City (3-2), qui ne s’est jamais remis de cette première défaite dans la course au titre.

Norwich s’est finalement éteint à l’arrivée de l’automne, au même rythme que son avant-centre finlandais Teemu Pukki, qui a marqué plus de buts lors du premier mois de compétition (6) que lors des dix mois suivants (5).