Le défenseur Albanais du FC Zurich, Mirlind Kreyziu a été testé positif au COVID-19 et a été aussitôt isolé à domicile, jusqu’au 17 juillet, tout comme le reste des joueurs, des membres de l’encadrement technique et des employés avec lesquels il a été en contact direct, selon un communiqué publié samedi.
Le club n’a pas précisé l’identité ou le nombre de personnes touchées, ni leurs fonctions, se contentant de dire qu’il était en contact avec les autorités sanitaires fédérales et cantonales et qu’il prenait toutes les mesures nécessaires.
Kreyziu, qui avait montré des symptômes légers et a été testé positif vendredi, n’a plus participé aux entraînements, alors que les deux prochains matchs du FC Zurich (ndlr, samedi contre Sion et mardi chez le FC Bâle) ont été reportés.
Pour ce qui est du match à domicile contre les Young Boys de Berne, prévu le 18 juillet, la question est toujours posée, alors que le club est en contact avec la Super League suisse, pour étudier la situation.
La date limite pour communiquer à l’UEFA les clubs qualifiés pour les compétitions européennes est fixée au 3 août prochain.