Le milieu de terrain et capitaine de Liverpool (Premier League anglaise de football), Jordan Henderson, touché à un genou, ne jouera plus cette saison, a annoncé vendredi son entraîneur Jürgen Klopp.
“Concernant +Hendo+, c’est la meilleure des mauvaises nouvelles possibles: c’est une blessure à un genou qui ne nécessite pas d’opération, mais il ne jouera plus jusqu’à la fin de saison.
Mais je suis assez confiant sur le fait qu’il démarrera avec nous la prochaine saison”, a déclaré Klopp en conférence de presse.
Henderson était sorti du terrain lors du match en déplacement face à Brighton (victoire 3-1) mercredi, à l’occasion de la 34e journée, après un choc avec le milieu international malien Yves Bissouma.
“C’était un moment horrible quand il est tombé blessé. On pouvait voir qu’il savait que quelque chose était arrivé qui n’aurait pas dû arriver”, a raconté le technicien allemand, revenant sur le moment où son joueur s’est blessé.
Champion avant terme, Liverpool recevra Burnley samedi, avec la volonté de réduire encore les 8 points qui le séparent du record sur une saison (100) établi par Manchester City en 2017/2018, alors qu’il leur reste 4 matchs à disputer.
Et qu’il soit guéri ou non, Henderson, qui a été une pièce maîtresse dans le premier titre des “Reds” depuis 30 ans, sera celui qui soulèvera le trophée quand ils pourront enfin fêter leur titre, a tranché Klopp.