Le tournoi d’El Kalaa de football a démarré jeudi soir avec la participation de 14 équipes de 24 joueurs chacune, venues des différentes localités de la région, a déclaré le président du comité d’organisation du tournoi, Bassem Bouguenna à l’agence TAP.
Cette manifestation, placée sous le signe: “Kébili nous unit”, et qui s’étale sur un mois et dix jours, sera la première activité qui animera la ville d’El Kalaa dans la délégation de Douz nord depuis le déclenchement de la pandémie liée au coronavirus.
Et Bouguenna d’ajouter que ce tournoi dont la préparation a duré deux mois a été lancé la veille à l’occasion d’une cérémonie regroupant plusieurs figures connues du football tunisien, notamment d’anciens joueurs de la sélection tels Sirajeddine Chihi, Hassène Gabsi, Ayedi Hamrouni et Bassem Jridi.
Le président du comité d’organisation n’a, par ailleurs, pas manqué de saluer la contribution du ministère de la jeunesse et des sports au tournoi en offrant une aide logistique (plusieurs ballons et deux cages).
A noter que le tournoi a été doté d’une page qui lui est propre sur le réseau social Facebook pour garantir un meilleur suivi et une meilleure promotion.