Le meurtre d’une avocate secoue l’Algérie

Le corps de la jeune avocate algérienne, Yasmine Tarafi, attaquée par des assaillants, a été enterré mardi en fin de journée, alors que les autorités s’efforçaient à décrypter le crime.

Le procureur général de la République a fait une déclaration au tribunal d’Aïn Bassam indiquant que des enquêtes avaient été ouvertes par les autorités judiciaires dès qu’elles avaient été informées du fait que le corps de l’avocate Yasmine Tarafi a été découvert. Une autre personne a aussi été attaquée se trouve dans un état critique. Elles se trouvaient à l’intérieur d’une voiture garée sur la route nationale 18 entre Ain Bassam et Bir Agbalu, dans l’ouest de la province de Bouira.

Selon le même source, les enquêtes préliminaires ont conduit à l’arrestation de trois personnes en peu de temps, où leur implication dans le crime fait l’objet d’une enquête, tandis que le corps de l’avocate a été soumis à une autopsie médico-légale pour déterminer la cause du décès.

Les enquêteurs travaillent toujours à déchiffrer le crime, en attendant l’amélioration de l’état de la victime, qui accompagnait l’avocate dans la voiture, afin qu’elle puisse être interrogée. Il s’agit de la partie la plus importante dans l’enquête.

Plusieurs hypothèses ne sont pas écartées y compris la thèse de la fonction de la victime qui a prêté serment depuis seulement trois mois.