L’Emirtes Stadium était mardi soir, le théâtre du choc de la 34e journée du championnat d’Angleterre de football.
Alors que Chelsea avait battu un peu plus tôt Crystal Palace (2-3) pour se hisser à la la troisième place deux points devant Leicester, les Foxes voulaient reprendre leur bien sur la pelouse d’Arsenal.
Mais ce sont les Gunners qui ont réalisé une meilleure première période, marquant par Pierre-Emerick Aubameyang à la 21e minute. Les occasions de doubler la mise, notamment avec Bukayo Sako et Alexandre Lacazette furent nombreuses mais le score ne bougeait pas.
Après la pause, et sous une pluie battante, Leicester revenait avec de meilleures intentions et gênait la défense d’Arsenal qui, sans un grand Emiliano Martinez, aurait pris l’eau. Après l’expulsion d’Edward Nketiah (75e) pour un pied en avant trop dangereux, la rencontre se transformait en attaque-défense.
Les Foxes finissaient par trouver la faille grâce à l’infatigable Jamie Vardy, meilleur buteur du Championnat avec 22 réalisations. En laissant échapper la victoire, Arsenal se retrouve à 10 points de Chelsea, nouveau troisième une unité devant Leicester.
mardi
Watford – Norwich City 2 – 1
Crystal Palace – Chelsea 2 – 3
Arsenal – Leicester 1 – 1
mercredi
(17h00 GMT) Manchester City – Newcastle
Sheffield United – Wolverhampton
West Ham – Burnley
(19h15 GMT) Brighton – Liverpool
jeudi
(17h00 GMT) Bournemouth – Tottenham
Everton – Southampton
(19h15 GMT) Aston Villa – Manchester United