Avec 1370 passagers et 383 véhicules à bord, le Car-ferry Carthage est arrivé, lundi, au port commercial de Zarzis (gouvernorat de Médenine) en provenance du port de Marseille (France).
Il s’agit de la deuxième traversée du bateau, après celle effectuée le 29 juin, à la suite de la réouverture des frontières, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur par intérim du port Youssef Lezighab.
Il était prévu que le navire quittera le même jour le port de Zarzis vers celui de Gênes (Italie), mais une modification du programme a été enregistrée et le paquebot a pris la direction vers le port de la Goulette.
Selon la même source, tous les passagers ont été soumis au protocole sanitaire qui porte notamment sur la mesure de la température corporelle et la prise de la carte sanitaire sans l’obligation de montrer le test PCR.
A noter que le port de Zarzis a accueilli la semaine dernière 671 passagers et 246 voitures, marquant la reprise du trafic maritime suspendu durant les derniers mois à cause de la pandémie de la covid-19.