Le FC Barcelone a retrouvé le sourire après sa victoire sur Villareal (4-1) dimanche soir pour le compte de la 34ème journée du championnat d’Espagne.
Torres a d’abord inscrit un but contre son camp en tout début de match avant que Gerard Moreno n’égalise en profitant de la passivité de la défense adverse. Luis Suarez a ensuite redonné l’avantage à son équipe d’une superbe frappe lointaine.
En fin de première période, Antoine Griezmann a fait le break en claquant un lob depuis l’extérieur de la surface. Ansu Fati s’est joint à la fête en marquant quelques minutes avant la fin de la rencontre.
Barcelone revient à 4 points du Real Madrid à 4 journées de la fin de la saison. De son côté, Villareal reste 5ème et va devoir s’accrocher pour une place en Ligue Europa.
Dans la course au maitien, Leganes a remporté un match qu’il ne fallait surtout pas perdre sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, (1-0).
A la 53e minute, lancé par dessus la défense par Ruben Perez, Jonathan Silva a marqué l’unique but du match en glissant le ballon entre les jambes de Diego Lopez. Barcelone a terminé la rencontre à 10 après l’exclusion de Jonathan Calleri en fin de match.
C ‘est le premier succès glané par Leganes depuis le 8 mars dernier. Avec ces trois points, les hommes de Javier Aguirre restent 19es et prennent 4 points d’avance sur leur adversaire du jour. Ils reviennent à 7 points de la 17e place.
L’Espanyol Barcelone, lanterne rouge, est tout près de la relégation.