Longtemps mis en échec, Liverpool a fini par s’imposer contre Aston Villa (2-0), dimanche pour le compte de la 33ème journée du championnat Angleterre.
.Déjà champions, les Reds se devaient de réagir après leur cuisante défaite jeudi sur la pelouse de Manchester City (4-0). L’équipe de Jurgen Klopp a eu du mal à entrer dans son match et c’est finalement Sadio Mané qui a débloqué la rencontre à la 70ème minute de jeu, sur un service de Naby Keita.
Curtis Jones est la belle histoire de la journée. Le jeune joueur formé au club a inscrit le premier but de sa carrière en Premier League, 5 minutes après son entrée en jeu. 29ème victoire en 33 matches pour Liverpool, qui n’a plus rien à jouer cette saison après son élimination de la FA Cup et de la Ligue des Champions.
Aston Villa enchaîne un 9ème match de suite sans gagner en championnat et reste 18ème, à une longueur de Watford, premier non relégable.
Dans un match sans enjeu majeur, Southampton est parvenu à s’imposer contre Manchester City (1-0) dans une rencontre que les hommes de Pep Guardiola ont pourtant dominé du début à la fin.
Au quart d’heure de jeu, Che Adams a profité d’une perte de balle d’Oleksandr Zinchenko pour placer un lob incroyable de 40 mètres qu’Ederson n’a pas pu stopper.
Les Citizens ont ensuite poussé pendant de longues minutes sans jamais parvenir à marquer.ans un match sans enjeu majeur, Mais dominer n’est pas gagner et les Saints ont fait preuve de bravoure et solidarité pour repousser les assauts mancuniens. Avec ce succès, Southampton assure son maintien en Premier League. Manchester City reste 2e avec 8 points d’avance sur Leicester.