La 54ème édition du Festival international du malouf et de la musique traditionnelle arabe de Testour aura lieu, à partir du 25 juillet 2020, a annoncé l’Association qui organise le festival.
Cette décision avait été prise après une réunion du comité organisateur, tenue mi-juin dernier, pour examiner la possibilité d’organiser le festival en cette prise période sanitaire exceptionnelle à cause du Covid-19.
Le programme détaillé n’a pas encore été révélé mais avec les restrictions de voyage sur plusieurs destinations, le festival devra proposer une édition limitée dans des espaces ouverts. Les organisateurs auront à respecter le protocole sanitaire en vigueur qui stipule notamment la distanciation physique, à travers un nombre de téléspectateurs limité à 70 pc pour toutes les grandes manifestations.
Le Festival international du malouf et de la musique traditionnelle arabe de Testour est une manifestation d’envergure qu’abrite annuellement la ville de Testour, au gouvernorat de Béja.
Depuis sa création en 1967, le festival œuvre à la promotion et à la sauvegarde de la musique classique tunisienne, andalouse et arabe en invitant des troupes de toute la région, arabe et maghrébine.