Kasserine : 13 migrants syriens interceptés à la frontière tuniso-algérienne

Les unités de la garde nationale à Feriana (Gouvernorat de Kasserine) ont intercepté, hier vendredi, 13 syriens, en train de franchir illicitement la frontière tuniso-algérienne au niveau de la localité de Bouchebka.

Les treize syriens ont été arrêtés à bord d’un véhicule appartenant à tunisien originaire de cette localité et qui les a aidé à entrer sur le sol tunisien.

Dans une déclaration à l’agence TAP, une source sécuritaire de la région a indiqué que les personnes arrêtées ont été transférées vers le centre de confinement obligatoire situé dans la délégation de Haidra dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation de la covid-19.

Au gouvernorat de Kasserine, le nombre de migrants clandestins (subsahariens et syriens) appréhendés récemment à la frontière tuniso-algérienne et placés dans dans des centres de confinement obligatoire de la région s’élève actuellement à 53. Parmi eux, 19 migrants sont contaminés au covid-19 et ont été transférés vers le centre de Monastir pour suivre le traitement médical nécessaire.