Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a incité les entreprises suisses à profiter des multiples avantages préférentiels qu’offre le marché tunisien.
Le ministre qui s’exprimait, vendredi, lors de son entretien avec l’ambassadeur de Suisse à Tunis, Etienne Thévoz, a, aussi, invité les Suisses à choisir la Tunisie comme destination touristique, à la lumière de la nette amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.
Erray a, à cette occasion, témoigné la reconnaissance de la Tunisie à l’égard de la Suisse pour l’aide financière apportée à la Tunisie dans le cadre de ses efforts pour faire face à l’impact économique de la pandémie du Covid-19.
“La Tunisie s’emploie à retrouver son rythme de croissance et sa dynamique commerciale et touristique surtout qu’elle a réussi à contenir l’épidémie et à limiter les conséquences sanitaires de la crise”, a-t-il relevé.
Le ministre s’est, en outre, félicité de la dynamique que connaissent les relations tuniso-helvétiques, exprimant son souhait de voir la coopération entre les deux pays se renforcer dans les différents domaines.
De son côté, l’ambassadeur de Suisse a souligné l’importance accordée par son pays au renforcement de la coopération avec la Tunisie. Il s’est félicité de l’échange fréquent des visites entre les hauts responsables des deux pays ces dernières années.
Il a affirmé la disposition de la Suisse à promouvoir la coopération bilatérale dans divers domaines, à l’instar des technologies de la communication, de l’enseignement supérieur, de la santé et de la migration régulière.
L’entretien a, également, permis d’évoquer plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun, en particulier le dossier libyen.