Championnat d’Italie : La Roma surprise à domicile par l’Inter

Par : TAP

L’AS Roma est tombée pour la deuxième fois de suite. Après sa défaite dimanche dernier à Milan (2-0), l’équipe de Paulo Fonseca s’est encore inclinée, à domicile cette fois, contre l’Udinese (0-2) jeudi en clôture de la 29ème journée du championnat d’Italie.

. Kevin Lasagna a ouvert le score dans le premier quart d’heure, alors que Diego Perotti a reçu un carton rouge direct à la demi-heure de jeu. Réduits à dix, les Romains ont concédé un but d’Ilija Nestorovski en fin de seconde période. 5ème au classement, la Roma reste à portée du Napoli avec 3 points d’avance sur les protégés de Gennaro Gattuso. 16ème avant la rencontre, l’Udinese grimpe à la 14ème place et pointe désormais à 6 longueurs de la zone de relégation.

De son coté ,l’Atalanta Bergame a remporté le choc qui l’opposait à Naples (2-0). Comme souvent, la Dea a fait la différence en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Mario Pa?ali? a profité d’un centre parfait de Papu Gomez pour ouvrir le score de la tête. A la 55e minute, Robin Gosens a fait le break d’une frappe croisée imparable.

C’est le 9e succès consécutif de l’Atalanta toutes compétitions confondues alors que le Napoli s’incline pour la première fois en Serie A depuis le 9 février dernier.

Au classement, les hommes de Gian Piero Gasperini consolident leur 4e place tandis que ceux de Gennaro Gattuso restent au 6e rang.