Un nouveau cas importé de contamination par la covid-19 a été enregistré au gouvernorat de Kairouan.
Il s’agit d’un jeune, 36 ans, qui vient de rentrer mi-juin de la Suède, a souligné le directeur régional de la santé à Kairouan Hamdi Hadhri.
Le patient a été admis à l’unité covid-19 de l’hôpital “Ibn Jazzar” de Kairouan et son état de santé est stationnaire, a-t-il ajouté à l’agence TAP.
Selon la même source, ce jeune homme avait quitté le centre de confinement sanitaire obligataire à Hammamet une semaine après son retour de l’étranger vu que les analyses qui lui ont été effectuées étaient négatives et il s’engageait à continuer sa période d’auto-isolement à domicile dans sa ville natale à Sbikha (Kairouan).
Durant cette période, ce patient a développé de nouveau les symptômes de la covid-10 et a été admis au service des urgences de l’hôpital de Sbikha le 29 juin 2020 puis transféré le lendemain vers l’hôpital Ibn Jazzar où les analyses épidémiologiques ont confirmé sa contamination, a précisé la même source.
Par mesure de précaution, la direction régionale de la santé à Kairouan a élaboré une première liste des personnes ayant contacté ce patient pour leur effectuer les analyses nécessaires, vu qu’il n’a pas respecté les mesures d’auto-isolement à domicile.